Plan de Prévention des Risques Inondations

La procédure d’approbation du PPRI est arrivée à son terme,                                               le Plan de Prévention des Risques Inondations a été approuvé le 5 octobre 2009.

Le PPRI est consultable en Mairie.

Nous vous rappelons ci-dessous le système de zonage                                                           utilisé dans le document avec ses 4 couleurs :

Zone rouge :

Les zones les plus exposées aux inondations ou toutes constructions sont interdites.

Zone orange :

Les zones inondables à faible risque où s’exerce une activité économique.                          Le maintien de l’activité prévaut, son agrandissement et le changement d’activité                   est permis .Pas de possibilité d’urbanisation.

Zone bleue :

Elle inclut les zones urbanisées à risques, et joue un rôle important d’expansion. Elle implique de ce fait la mise en oeuvre de mesures de prévention techniques et administratives sur les constructions existantes et à venir dans le but de limiter les dégâts en cas de débordement des rivières. Les enjeux d’aménagement urbain sont tels qu’ils justifient des dispositions particulières.

Zone blanche :

Il s’agit d’une zone sans occupation prépondérante elle peut être bâtie ou non bâtie           en tenant compte du plan d’urbanisation élaboré par la municipalité.